Causes inattendues provoquant des yeux enfoncés

Causes-inattendues-provoquant-des-yeux-enfoncés

Causes inattendues provoquant des yeux enfoncés !

Les yeux enfoncés sont une condition pathologique qui est diagnostiquée par le déplacement ou l’approfondissement des yeux vers le crâne. Les yeux enfoncés peuvent se produire pour de nombreuses raisons, ils peuvent être causés par une anomalie congénitale pendant l’accouchement où une personne est née infectée par cette condition, ou par des maladies ou d’autres facteurs. Il existe de nombreuses options chirurgicales dont le patient peut discuter avec son médecin pour savoir ce qui peut être fait pour les corriger, comme le recours à la physiothérapie …

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de problèmes de santé et de mode de vie affectant la peau sous les yeux :

Déshydratation

La cause la plus fréquente d’enfoncement des yeux est la déshydratation, ou le manque d’eau dans le corps.Une consommation excessive de café, de soda et de boissons préemballées peut entraîner des effets diurétiques, notamment une augmentation de la production d’urine, ce qui peut entraîner une déshydratation.

Carences en vitamines

Les carences en vitamine C, en vitamine K et en fer peuvent provoquer l’enfoncement des yeux. En fait, les yeux creux sont l’un des symptômes de la sous-alimentation. La vitamine C aide à absorber le fer et à réduire les ecchymoses, tandis que la vitamine K est responsable de la coagulation du sang. Une carence en l’une ou l’autre de ces vitamines, voire les deux, peut entraîner des ecchymoses faciles,une peau malsaine et des yeux enfoncés.

Vieillissement

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps humain et donne à la peau sa force et sa souplesse. En vieillissant, le corps a tendance à perdre du collagène. Le premier endroit où la perte de collagène est la plus visible est la peau sous les yeux. La perte de collagène provoque le retour des yeux dans les orbites, ce qui donne l’impression que les yeux sont enfoncés.

Perte de poids

La plupart des gens ont tendance à perdre d’abord du poids sur le visage. Parfois, la perte depoids est assez spectaculaire pour que les vaisseaux sanguins sous les yeux deviennent proéminents et que la peau soit transparente, ce qui donne l’impression que les yeux sont enfoncés. Une perte de poids importante peut également entraîner des carences nutritionnelles, qui peuvent conduire à des yeux enfoncés.

Allergies

Les allergies peuvent provoquer l’enfoncement des yeux et la formation de cernes sous les yeux. Ces effets sont attribuables à l’inflammation des minuscules vaisseaux sanguins situés sous les yeux ou à l’obstruction des voies nasales, qui peuvent être associées à des allergies.

$ KARAKALOOP BE DIFFERENT $

Amusez vous à changer de Lunettes de ..
…..comme vous changez de style #

Shop now

Traumatisme

Toute blessure au visage ou aux os autour des yeux peut donner l’impression que les yeux sont enfoncés. La plupart des fractures orbitales guérissent en quelques semaines ou mois. Cependant, de nombreuses fractures sont des fractures par éruption orbitale, où le bord osseux de l’œil est intact, mais où le fond de l’orbite est rompu ou fissuré.

Les yeux enfoncés à la suite de problèmes médicaux, tels que les allergies et les problèmes de sinus, peuvent être traités avec des médicaments. Il peut s’agir d’antibiotiques pour les infections des sinus, d’antihistaminiques et de gouttes pour les allergies.

La chirurgie esthétique et les produits de comblement cutané peuvent être envisagés pour les yeux enfoncés par le vieillissement ou la génétique. Cependant, la chirurgie n’est jamais sans risques.

Les produits de comblement cutané impliquent une injection d’acide hyaluronique dans le tissu sensible situé juste sous les yeux, ce qui peut entraîner des effets secondaires.

Le traitement chirurgical est le meilleur moyen de traiter les fractures oculaires, de rétablir la régularité de l’œil et d’équilibrer le volume de l’orbite blessée en cas de lésions oculaires.

Selon un examen physique ou des symptômes, votre médecin peut demander des tests supplémentaires pour déterminer la cause des yeux enfoncés.

La plupart du temps, les yeux enfoncés ne sont pas associés à des conditions mortelles. S’ils sont liés au vieillissement ou à la génétique, ils ne posent généralement pas d’autres problèmes.

Cependant, toute préoccupation concernant les yeux d’une personne doit d’abord être abordée en parlant à son médecin si elle affecte l’estime de soi ou provoque la dépression et l’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.