Les lunettes anti lumière bleue pour les enfants

Les lunettes anti lumière bleue recommandées si vos enfants passent plus de 3 heures par jour devant les écrans.
Les dernières études le prouvent. ils passent de plus en plus de temps devant les écrans, à jouer sur les ordinateurs, tablettes et smartphones en tout genre. Les enfants sont concernés par ce problème. Nous vivons dans l’ère digitale où les écrans envahissent nos espaces de vie, et bien au delà ! Un rapport de Médiamétrie indiquait qu’en 2016, 45,5 millions de français de plus de 15 ans étaient connectés au moins une fois par jour sur leur ordinateur, soit 87 %
de la population !
Il est important de prendre soin d’eux.

Qu’est ce que la lumière bleue ?

La lumière bleue est émise naturellement par le soleil. Elle fait partie du spectre de la lumière composée de 7 couleurs, celles que nous pouvons observer, lors de la formation d’un arc-en-ciel.
De manière générale, la lumière est souvent bénéfique à notre santé et notre moral mais peut aussi être nuisible quand elle n’est pas maîtrisée. Ses ondes puissantes peuvent atteindre nos organes et les endommager. Les plus connus sont les UV, invisibles à l’oeil nu, dont nous savons qu’il est important de se protéger. Les crèmes solaires à appliquer sur la peau et le port de lunettes de soleil anti-UV représentent « les boucliers » pour se protéger des effets néfastes.
Il en va de même pour la lumière bleue émise, également par les écrans d’ordinateur, qui s’infiltre de plus en plus dans notre quotidien. Elle produit une grande quantité d’énergie qui se diffuse le plus.
Les filtres naturels de nos yeux ne permettent pas de protéger suffisamment la rétine de l’agression dégagée par la lumière bleue. Ses effets peuvent être nuisibles et contribuer à la dégénérescence maculaire liée à l’âge. (DMLA) ou encore causer des maux de tête et de la fatigue oculaire.

Adopter l’attitude anti-lumière bleue !

Pour cela il existe plusieurs solutions pour parer à l’agression de la lumière bleue. Réduire l’intensité de la lumière des écrans est déjà un premier reflexe simple. Il est aussi possible d’équiper les écrans d’ordinateur d’un filtre. Le moyen le plus performant est de porter des lunettes anti-lumière bleue Karakaloop.com qui filtrent 40% des rayons nocifs et procurent un confort lors de la lecture sur écran.C’est pour cela qu’il est recommandé d’offrit à vos enfants des lunettes « spéciales écran » qui reposent la vue, évitent les picotements et la sécheresse oculaire.
Parce que ces lunettes sont indispensables, Karakaloop.com met aussi en avant les solaires pour enfant afin que chacun ait envie de les porter au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.