Que signifie la imaginative and prescient 20/20 ?
Dans la tradition populaire, nous utilisons l’expression « imaginative and prescient 20/20 » pour signifier que nous avons une vue parfaite, ou comme métaphore pour signifier que nous avons une imaginative and prescient claire d’une scenario.
Mais alors que l’acuité visuelle signifie littéralement voir clairement, il y a peu de facteurs optiques et neuronaux qui conduisent à une imaginative and prescient 20/20 tels que :
• La netteté du lobby rétinien
• La santé et la fonction de la rétine
• La capacité d’interprétation du cerveau
L’histoire de Imaginative and prescient 20/20
Lorsque les lunettes ont été inventées pour la première fois, les verres correcteurs étaient principalement disponibles en tant qu’possibilité «taille distinctive» lunettes de lecture avec verres convexes pour une imaginative and prescient de près et verres concaves pour voir au loin.
La capacité de corriger la imaginative and prescient était rudimentaire et inexacte, automotive personne n’avait conçu un moyen de mesurer avec précision l’acuité visuelle. Divers médecins avaient des cartes oculaires différentes et leurs propres méthodes de “take a look at oculaire”, mais il n’y avait pas de model standardisée, et donc les études et les résultats des exams oculaires étaient souvent inexacts.
Mais cela a changé en 1862, lorsque le Dr Herman Snellen, un ophtalmologiste néerlandais, a créé le tableau de Snellen.
Le graphique unique utilisait une combinaison de lettres et de chiffres, mais en 1959, le graphique a été modifié pour utiliser 10 lettres dans une police spécialement créée pour représenter un “take a look at” d’acuité appelé The Landolt Damaged Rings. La police créée par le Dr Louise Sloan, et a été désignée comme la norme américaine pour les exams d’acuité par la Nationwide Academy of Sciences, Nationwide Analysis Council, “Committee on Imaginative and prescient en 1980”. Les anneaux brisés ont aidé à mesurer l’angle minimal perceptible de l’écart, qui améliore la façon dont nous mesurons l’acuité visuelle.
La combinaison des deux cartes est la même que celle que l’on voit aujourd’hui dans les cliniques d’optométrie et elle est communément appelée la grande carte E.
La carte E
La carte de Snellen a été développée pour des mesures exactes, qui sont devenues la model standardisée. Chaque ligne est 25 % plus petite que la ligne au-dessus, mais, comme le savent tous ceux qui portent des lunettes, la distance entre une personne et le graphique est tout aussi importante que les mesures des lettres sur le graphique.
Il a été déterminé que pour mesurer l’acuité visuelle, une distance de 20 pieds serait la mesure standardisée utilisée, et une personne devrait voir les mêmes détails qu’une personne qui n’a pas besoin de lunettes à une distance de 20 pieds.
Lorsque vous lisez le tableau E, votre optométriste peut mentionner des nombres comme 20/40 ou 20/10. Le premier « 20 » dans la imaginative and prescient 20/20 fait référence à la portée visuelle (en pieds) d’une personne ayant une imaginative and prescient normale ; le deuxième chiffre fait référence à votre champ de imaginative and prescient en pieds.
La taille décroissante des lettres sur le graphique mesure les gammes de niveau visuel de 20/200 à 20/10. Il y a 11 rangées de lettres sur le graphique E. La première ligne avec le grand E est étiquetée 20/200 ; la ligne suivante est étiquetée 20/100 et ainsi de suite jusqu’à la huitième ligne, qui est étiquetée 20/20. Si vous pouvez lire au-delà de cette ligne sans avoir besoin de lunettes, félicitations, vous avez une imaginative and prescient supérieure à 20/20.
Les exams oculaires
Bien sûr, au fur et à mesure que la technologie des ophtalmologistes et la connaissance du fonctionnement de l’œil sont devenues plus sophistiquées, nous avons commencé à réaliser que même si le “take a look at” de carte E customary – que nous utilisons aujourd’hui est la principale mesure de l’acuité visuelle, il n’inclut pas d’autres mesures importantes de vue comme la notion de la profondeur, la imaginative and prescient nocturne, la imaginative and prescient périphérique ou le daltonisme.
Aujourd’hui, notre attente d’avoir une imaginative and prescient 20/20 va beaucoup plus loin que dans les années 1800.
Un examen complet de la vue a parcouru un lengthy chemin depuis la easy lecture de la carte E. Aujourd’hui, nous ne vérifions pas simplement les yeux pour l’hypermétropie ou la myopie, nous vérifions également la cataracte, le glaucome et toute autre anomalie pouvant indiquer une détérioration de la imaginative and prescient, qui pourrait être due à une maladie, une blessure ou le vieillissement.
Les examens oculaires aujourd’hui mesurent également dans quelle mesure vous pouvez voir des objets dont la luminosité est similaire par rapport à leur arrière-plan pour mesurer à quel level vos yeux peuvent voir le contraste et à quel level vos yeux peuvent voir les objets en mouvement. Comme vous pouvez l’imaginer, ces exams oculaires sont d’une significance vitale pour le sport, la conduite et le travail dans un environnement potentiellement dangereux.
Mieux que 20/20 Imaginative and prescient
Nous aspirons tous à avoir une imaginative and prescient 20/20, mais est-il potentiel d’avoir une imaginative and prescient meilleure qu’une imaginative and prescient 20/20 ?
C’est tout à fait potentiel et assez courant; en fait, de nombreux jeunes avec des yeux sains peuvent lire au-delà de la ligne 20/20 sur le graphique. Cependant, il est régulier de perdre l’acuité visuelle avec l’âge, et la gamme et le type d’acuité visuelle que vous avez à tout second peuvent varier en fonction de diverses situations, notamment la météo, l’activité, la fatigue ou une maladie temporaire.
Avec la technologie d’aujourd’hui, il n’y a aucune raison pour que nous n’ayons pas tous une imaginative and prescient 20/20, et la gamme d’aides visuelles et de traitements signifie que nous pouvons trouver un moyen de corriger notre imaginative and prescient qui s’adapte confortablement à notre mode de vie.
Si vous éprouvez des difficultés à lire les petits caractères ou à voir correctement la nuit, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous chez Solar Valley Optometry. Le strabisme et l’effort pour voir provoquent une fatigue oculaire et des maux de tête, mais plus necessary encore, la perte de imaginative and prescient peut altérer votre capacité à conduire et avoir de graves conséquences.