Comment corriger sa presbytie ?– conseils Karakaloop.com

Comment corriger sa presbytie ?

Quand on ne voit plus de près, c’est souvent, pour 30 % de la population, parce qu’on a plus de 45 ans. ! En effet une fois qu’on a réalisé voire accepté qu’on est devenu presbytes,car la difficulté intervient avec l’âge, il est urgent de trouver une solution pour apporter du confort à sa vue, et retrouver une vision correcte. C’est alors que commence une recherche d’informations pour régler le problème souvent accompagné d’une étude de marché sur les lunettes de lecture adaptées à la presbytie. Vous trouverez ici des conseils sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous..

La visite chez l’Ophtalmologiste 

C’est en général le premier réflexe des personnes atteintes des troubles de la vision, soit 7 français sur 10 de plus de 20 ans qui ont besoin d’être corrigés . Il est vivement recommandé de demander l’avis d’un professionnel pour diagnostiquer la pathologie. Le plus compliqué est souvent d’obtenir un rendez-vous rapidement ! Les délais d’attente peuvent dépasser 6 mois.. En ce qui concerne la presbytie, le médecin spécialiste examinera votre vue avec une série de tests et portera un diagnostic sur votre handicap en évaluant le niveau de corrections nécessaire. Il s’agit donc ici de niveaux différents de dioptrie . Les dioptries.quantifient l’importance d’un défaut optique comme la myopie, l’hypermétropie, ou la presbytie. Il vous prescrira alors une ordonnance pour que vous achetiez des lunettes de corrections adaptées à votre vue.

Directement chez les professionnels de santé

Si vous êtes pressés de corriger votre vue, vous pouvez aussi sauter la case « ophtalmo » pour vous rendre directement chez l’opticien, qui est apte à vous faire passer les tests pour évaluer votre correction. Il vous proposera sur place une solution adaptée à votre vue et sur mesure. Si votre difficulté à lire de près est récente, vous pouvez aussi trouver facilement en vente chez les pharmaciens, des lunettes loupes avec différents niveaux de grossissement qui vous dépanneront de suite. Un conseil : commencer par une dioptrie plus légère car l’évolution de la presbytie se fait jusqu’à 65 ans par palier. Mieux vaut ne pas s’habituer tout de suite à une correction trop accentuée.

Dans les boutiques ou sur internet

Il est préferable de posséder plusieurs paires de lunettes pour lire afin d’être sûr d’en avoir toujours une sous la main, en dépannage ! Pour cela, vous avez aussi la possibilité de trouver la paire de lunettes loupes pas cher dans les boutiques ou sur les sites e-commerce. C’est souvent la solution qui permet de découvrir de nouveaux modèles qui apportent du style et de la personnalité. D’autant que le choix est large entre tous les modèles de lunettes loupes colorées et fantaisie qui sont proposés. L’idéal est de connaître avant le niveau de corrections adapté à votre besoin (dioptrie) avant de choisir le modèle qui vous plait. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez ainsi acheter des lunettes tendances qui répondront aussi à vos envies de mode, sans vous ruiner!

[Conseils Karakaloop]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.