Les lentilles de contact RGP

PresbyLASIK-–-Traitement-oculaire-au-laser-pour-la-presbytie

 

Les lentilles de contact RGP

Les lentilles de contact RGP modernes présentent de nombreux avantages par rapport aux lentilles de contact souples. Ils sont plus sains pour vos yeux, ils ne se dessèchent pas et durent des années. Mais les gens ont peur que les objectifs RGP ne soient pas confortables. Regardons les avantages et les inconvénients des lentilles RGP et comment ils peuvent fonctionner pour vos yeux. Chaque fois qu’ils entendent les mots «Rigid Gas Permeable», la plupart des gens pensent «lentilles de contact rigides», confondant les lentilles RGP avec les PMMS – lentilles rigides de la génération précédente. Les RGP sont fabriqués à partir d’un type de plastique différent, ce qui les rend plus flexibles que les lentilles rigides. Et leur caractéristique la plus importante est une perméabilité élevée à l’oxygène.

Avantages des objectifs RGP

Comme leur nom l’indique, ces lentilles sont perméables aux gaz – elles ne bloquent pas le flux d’oxygène vers vos cornées. L’oxygène est très important pour la santé de vos yeux car son manque peut provoquer de graves problèmes oculaires, notamment une inflammation de la cornée. Les contacts RGP ne contiennent pas d’eau, ils ne se dessèchent donc pas. RGP est idéal pour les personnes qui travaillent dans des conditions sèches ou à l’extérieur, dans le vent. RGP peut également profiter aux utilisateurs d’ordinateurs, car les gens clignotent moins souvent lorsqu’ils travaillent à l’ordinateur et leurs yeux peuvent devenir secs. Si vous portez des lentilles souples et que vos yeux sont secs à la fin de la journée, pensez à RGP – ils n’aspirent pas l’humidité de vos yeux et se sentent à l’aise même à la fin de la journée.

Les RGP sont très bons pour corriger un degré élevé d’astigmatisme et de presbytie. Ce sont également les seules lentilles pour certaines maladies oculaires, comme le kératocône. Les lentilles RGP sont plus résistantes aux dépôts de protéines et de lipides. Ceci est particulièrement important pour les personnes ayant des sécrétions riches en protéines Les contacts rigides perméables aux gaz offrent une vision extrêmement nette, même dans l’obscurité.

 

RGP coûte-t-il une fortune?

Les objectifs RGP sont assez chers. Mais si l’on considère que les objectifs RGP durent généralement 2 à 3 ans, le coût global n’est pas si élevé. Vous passeriez beaucoup plus à remplacer les lentilles de contact souples toutes les 2 semaines.

$ KARAKALOOP BE DIFFERENT $

Amusez vous à changer de Lunettes de .. …..comme vous changez de style #

Shop now

Les objectifs RGP sont-ils confortables?

Le concept d’une lentille rigide dans votre œil fait peur à la plupart des gens, car ils ne croient pas qu’une telle lentille puisse être confortable. Mais en fait, les gens qui portent des lentilles de contact RGP rapportent qu’une minute après avoir mis la lentille, ils ont l’impression qu’il n’y a rien dans leurs yeux.

Période d’ajustement

Cependant, les objectifs RGP ont une période d’ajustement. Pendant les 5 à 7 premiers jours de port des lentilles RGP, vous pourriez ressentir un peu d’inconfort. Finalement, cependant, vos yeux s’ajustent et vous cessez de remarquer les lentilles.

Les lentilles RGP sont plus saines

De nombreux médecins conviennent que les lentilles RGP sont plus saines pour vos yeux que tout autre type de lentille de contact.

Un commentaire sur “Les lentilles de contact RGP

  1. Pingback: La physique des lentilles de contact | Karakaloop.com | Karakaloop.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.