Lunettes de lecture sans monture

Les lunettes de lecture ne sont pas seulement fonctionnelles, elles sont également à la mode. Les lunettes sans monture n’ont pas de monture et c’est à la fois bon et mauvais. La popularité des lunettes sans monture peut être mesurée par le fait qu’en 2006, quinze pour cent de toutes les lunettes vendues en France étaient sans monture. Les lunettes sans monture sont légères et se marient bien avec le visage d’une personne. Voici un aperçu de certains problèmes courants liés aux lunettes sans monture.

Verres ébréchés

Le premier problème avec les lunettes sans monture est que si vous laissez tomber les lunettes sur une surface dure, il y a un risque que les verres de lunettes exposés s’écaillent. Pour vous protéger contre une telle éventualité, il est avantageux d’utiliser des lentilles en polycarbonate. De plus, il est également possible d’obtenir un traitement spécial de revêtement dur pour les lentilles. Le revêtement supplémentaire fournira la protection nécessaire contre tout type de dommage. Commander-vos-Lunettes-de-Repos-en-ligne-brand-Karakaloop

Problème de fissuration des lunettes sans monture

Les lunettes sans monture ont des embouts qui seront directement attachés à la lentille et à la pièce maîtresse. Cela se fait à l’aide d’un système de montage de base. Habituellement, ce système de montage se compose de vis ainsi que d’un système hexagonal. Le problème avec un tel système est que les vis ainsi que le système hexagonal peuvent facilement se fissurer. De plus, les vis peuvent également commencer à se desserrer et, ce faisant, déplacer vos lunettes. De plus, lorsque vous retirez les lunettes de votre visage, il est important de le faire à deux mains. Sinon, vous aurez des problèmes avec vos lunettes.

Lentille desserrée et mal alignée

Si vous n’utilisez qu’une seule main pour retirer les lunettes ou même si vous utilisez une main pour ajuster les lunettes, vous n’appliquerez pas une force uniforme sur la monture. Le résultat final est que les lentilles peuvent se desserrer et cela peut entraîner un désalignement de la monture. Les verres sans monture sont également fabriqués avec des techniques de compression ou avec un système sans perçage. C’est peut-être le meilleur système de montage car il minimise les problèmes avec vos lunettes sans monture.

Égratignures

Un autre problème courant avec les lunettes sans monture est que le nettoyage des lentilles peut facilement entraîner des rayures sur la surface de la lentille. Le problème peut s’aggraver avec le temps. La raison de ce problème est un nettoyage inapproprié. Un autre problème avec les lunettes sans monture est celui de trouver les bons verres. Les lentilles en plastique sont souvent une bonne idée car elles ne se rayent pas trop facilement. Les lentilles en polycarbonate, quant à elles, sont plus solides que le plastique, mais elles ont également tendance à se rayer facilement. Pour éviter les rayures, il est judicieux d’appliquer une finition anti-rayures sur les verres. Cela aide à nouveau à minimiser les problèmes avec vos lunettes sans monture.

Lunettes de lecture en ligne TENDANCES 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.