Des lunettes de vue pour homme ? Une affaire de style !

Choisir des lunettes de vue pour homme, lorsque la presbytie apparaît, ne doit pas être un casse-tête. Il suffit de soigner autant les yeux que son look. Il est beaucoup plus facile d’accepter la vue qui baisse si l’on trouve un modèle qui corresponde à son style de vie et son travail, sans oublier de respecter la morphologie de son visage. Suivez le guide…

Qu’est ce que la presbytie ?

Si vous êtes obligés d’allonger les bras pour lire le journal, bienvenue au club des plus de 45 ans ! Ce phénomène inéluctable touche la majorité des hommes mais aussi des femmes. Il s’agit du vieillissement du cristallin, l’oeil a du mal à faire une mise au point, ce qui entraîne une gène dans la vision près. C’est pourquoi il est recommandé de corriger rapidement la vue en portant des lunettes loupes, ce qui évitera les mauvaises postures et les fatigues oculaires. Pas de panique, vous trouverez sans doute les lunettes de vue pour homme chez KARAKALOOP qui corrigeront votre vue et vous apporteront du style !

Choisissez la bonne forme.

Que vous soyez homme d’affaire, artiste ou sportif, rasé de près ou plutôt avec une barbe de 3 jours, le plus important est de déterminer la forme de lunettes correspondant le mieux à votre morphologie.
Pour les visages carrés dont le front est large et la machoire développée, la forme de lunettes ronde ou ovale adoucira vos traits. Si vous optez pour des lunettes carrées, vous renforcerez votre côté masculin . Pour plus de caractère choisissez alors les montures épaisses qui vous donneront encore plus de style.

Pour les visages ovales, vous aurez la chance de pouvoir porter toutes les formes. Amusez vous à changer de look en fonction de vos activités de la journée. Pour une réunion de travail, optez pour la forme carrée qui vous donnera un air sérieux. Pour le week-end, la forme vintage, très à la mode vous apportera plus de fantaisie.

La couleur assortie aux yeux
Le motif « écaille » est le plus plebiscité par les hommes . Il apporte raffinement et douceur à tous les visages masculins.
Néanmoins si vous avez les yeux clairs, les couleurs chaudes comme le orange vous conviendront parfaitement. Les yeux sombres préfèreront des couleurs froides comme le bleu, qui colleront davantage à la personnalité du brun ténébreux…
Pour ne pas vous tromper, le noir reste la couleur incontournable qui se marie avec toutes les tenues et les styles chez les hommes..surtout s’il s’agit de votre première paire de lunettes loupes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.