Les lentilles de contact bifocales et toriques offrent plus d’options

Les-lentilles-de-contact-bifocales-et-toriques-offrent-plus-d-options

Les lentilles de contact bifocales et toriques offrent plus d’options

Deux des prescriptions de lentilles de contact les plus couramment prescrites aux personnes d’aujourd’hui concernent les conditions oculaires de la presbytie et de l’astigmatisme. La technologie moderne a rendu les conceptions de lentilles de contact bifocales et toriques disponibles à la fois dans les lentilles rigides perméables aux gaz (RGP) et les lentilles souples, offrant plus d’options et de programmes de port que jamais auparavant.

Seul un petit pourcentage de personnes préfère les lentilles rigides perméables aux gaz aux lentilles souples. La raison en est que les lentilles RGP conservent leur forme sur la cornée avec plus de succès que les lentilles souples, et sont censées fournir une vision plus nette aux personnes souffrant d’astigmatisme de la condition oculaire. Cependant, la majorité des gens préfèrent les lentilles souples car elles ont plus de choix et prennent moins de temps pour s’ajuster.

Presbytie

Presbytie est une condition qui se produit lorsque le cristallin de l’œil vieillit et commence à perdre une partie de son élasticité, ce qui est nécessaire pour basculer la mise au point entre la visualisation d’objets proches et éloignés. Une centaine de millions d’Américains souffrent de cette affection oculaire courante. La presbytie affecte la plupart des personnes âgées de quarante à cinquante ans et est un partie naturelle du processus de vieillissement. Une fois la presbytie commencée, votre vision continuera de changer, de sorte que les examens réguliers de la vue de votre ophtalmologiste feront partie de la vie. Comme la lentille de votre œil perd plus d’élasticité, l’œil mettra plus de temps à s’ajuster entre les objets, un exemple étant entre la route et le compteur de vitesse. Les lunettes bifocales étaient la seule option pour les personnes atteintes de la maladie, mais aujourd’hui, il existe de nombreuses lentilles de contact bifocales dans une variété de modèles pratiques et confortables.

Le signe le plus évident que vous développez la presbytie est la nécessité de tenir tout matériel de lecture, comme le journal ou un livre, plus loin de vos yeux afin de vous concentrer et de voir clairement.

Les lentilles de contact bifocales

Le fonctionnement des lentilles de contact bifocales est très similaire aux lunettes bifocales. Les contacts ont deux pouvoirs distincts sur une lentille; l’un pour corriger la vision de loin et l’autre pour corriger la vision de près si c’est la prescription qui est nécessaire. Il existe quelques options de conception différentes pour les lentilles bifocales. L’une des conceptions fonctionne de la même manière que les lunettes bifocales fonctionnent avec deux prescriptions évidentes séparées par une ligne (la vision de loin en haut et la vision de près en bas.
L’autre conception fonctionne un peu comme une lentille de lunettes progressive, ayant les deux pouvoirs prescriptifs différents mélangés sur différentes parties de la lentille, forçant vos yeux à apprendre à différencier la puissance correcte pour la bonne distance.

La chose merveilleuse au sujet des lentilles de contact bifocales est la commodité Ils offrent. Les lentilles de contact sont si fines que le porteur ne sait même pas qu’elles sont là. Les lentilles de contact éliminent les barrières que les lunettes offrent avec la ligne de vision du dessous, du dessus et des côtés des yeux, permettant une excellente vision périphérique avec les tracas et la distorsion de l’image parfois provoqués par les lunettes bifocales.

Il existe trois conceptions différentes pour les lentilles de contact bifocales, vision concentrique, simultanée et alternée. Les lentilles concentriques conçues ont une puissance centrée dans la lentille et l’autre l’entourant, par exemple la puissance de la distance peut être au centre de la lentille avec la puissance proche qui l’entoure, ou l’inverse. Les lentilles de vision simultanée contiennent à la fois les prescriptions de près et de loin centrées sur la pupille, vos yeux apprennent à s’adapter à la puissance appropriée en fonction de ce que vous regardez et de votre concentration. Enfin, la vision alternée fonctionne de manière similaire aux lentilles bifocales séparées par une ligne avec une puissance en haut de la lentille et l’autre puissance en bas.

S’adapter aux lentilles de contact

Il y a des gens qui ont du mal à s’adapter aux lentilles de contact bifocales et pour cette raison, elles peuvent ne pas être les lentilles de certaines personnes. Il faut du temps pour que l’œil s’ajuste aux deux puissances différentes à l’intérieur des lentilles, avec exactement combien de temps pour s’adapter variant d’une personne à l’autre. Il est important de ne pas abandonner immédiatement et de donner une chance aux lentilles, car certaines personnes prennent plus de temps que d’autres à s’habituer aux lentilles.
Si toutefois vous ne pouvez pas voir clairement avec les lentilles, votre praticien de la vue peut recommander les lentilles monovision. Avec ces lentilles particulières, un contact est porté avec une seule puissance pour corriger la vision de loin avec l’autre lentille corrigeant la vision de près. Certaines personnes s’adaptent immédiatement à ces lentilles. Si vous devez porter des lentilles bifocales pour la première fois et que vous vous inquiétez de ce qui fonctionnera le mieux, votre praticien de la vue peut avoir mis en place des programmes d’essai gratuit vous permettant d’essayer différentes lentilles avant de choisir une paire particulière.

$ KARAKALOOP BE DIFFERENT $

Amusez vous à changer de Lunettes de ..
…..comme vous changez de style #

Shop now

Astigmatisme est le problème de vision le plus courant et peut s’accompagner d’une myopie (hypermétropie) ou d’une hypermétropie (myopie). La cause de l’astigmatisme est une cornée de forme irrégulière, qui peut être corrigée avec des lentilles de contact toriques. Jusqu’à récemment, les lentilles de contact souples n’étaient pas disponibles pour la correction de l’astigmatisme, mais heureusement, les lentilles de contact toriques sont désormais fabriquées en lentilles jetables, à remplacement fréquent, multifocales et colorées (il peut y avoir des prescriptions complexes qui ne sont pas disponibles dans les lentilles souples). Les lentilles de contact toriques sont disponibles dans des conceptions perméables aux gaz souples et rigides (RGP).

Les lentilles toriques

Les lentilles toriques sont créées avec deux pouvoirs, l’un pour l’astigmatisme et l’autre pour la myopie ou l’hypermétropie. Les lentilles toriques contiennent un système de ballast (le fond de la lentille est plus épais), qui maintient le contact dans une position. Le coût des lentilles cornéennes toriques est plus cher que celui des lentilles cornéennes ordinaires, car la procédure d’ajustement pour les toriques est plus étendue; les lentilles sont également plus chères que les lentilles ordinaires.
Les lentilles de contact toriques sont disponibles dans de nombreuses options, votre praticien de la vue vous aidera à sélectionner les lentilles avec la meilleure compatibilité pour vos yeux spécifiques. Les contacts toriques multifocaux offrent une correction pour la presbytie et l’astigmatisme; ces lentilles sont disponibles dans des variétés souples et RGP, les lentilles rigides perméables aux gaz étant les deux recommandées.

Les lentilles de contact sont un moyen pratique et sain de traiter vos problèmes de vision oculaire. La correction de la presbytie et de l’astigmatisme peut être facilement réalisée avec une petite période d’ajustement, sans les inconvénients des lunettes. Une visite chez votre praticien de la vue peut vous aider à choisir le verre et le calendrier de remplacement qui vous conviennent le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.