Lunettes à lumière bleue pour les enfants.

Lunettes à lumière bleue pour les enfants :  Nous sommes entourés de lumière bleue, peu importe où nous allons. C’est la lumière qui donne la couleur bleue au ciel. La même lumière est émise par les écrans des téléphones portables et des tablettes lorsque votre enfant joue à ses jeux préférés.

Maintenant, la question est, cette lumière cause-t-elle des dommages aux yeux de vos enfants ? Devriez-vous acheter des lunettes à lumière bleue pour vos enfants ? Nous allons répondre à ces questions dans cet article. Lisez la suite pour en savoir plus.

lunettes à lumière bleue pour les enfants

Si vous vous inquiétez pour la santé de vos enfants, nous vous suggérons de ne pas leur permettre d’utiliser leur smartphone toute la journée. Au lieu de cela, vous devriez les aider à suivre la règle populaire des 20/20. Cette règle est assez simple et bénéfique.

Demandez simplement à vos enfants de regarder à 20 pieds de l’écran pendant au moins 20 secondes après avoir passé 10 minutes à regarder l’écran de leur téléphone ou de leur tablette.

Une autre alternative est d’acheter des lunettes de protection. Ils offrent un haut degré de protection. De plus, ils ne coûtent pas très cher.

lunettes anti lumière bleue

Au cas où vous ne le sauriez pas, la lumière bleue est une lumière visible qui présente des longueurs d’onde plus courtes et un niveau d’énergie élevé contrairement aux autres longueurs d’onde. Ci-dessous sont quelques sources communes de cette longueur d’onde:

•Lumière du soleil
•Smartphones, tablettes et écrans d’ordinateurs
•Ecrans de télévision
•Lumières LED
•Lumières fluorescentes

Bien que nous n’ayons pas de preuves solides suggérant que cette longueur d’onde puisse endommager les yeux de vos enfants, nous ne pouvons pas prendre de risque car il pourrait y avoir des effets secondaires à long terme.

Comment les lunettes offrent-elles une protection pour leurs yeux ?

Passer quelques minutes au soleil est sain pour vos enfants. En fait, une petite exposition régulière au soleil peut aider vos enfants à réduire leur risque de développer une myopie.

Bien qu’un peu de soleil soit bon pour les yeux et le corps humains, une exposition excessive peut endommager la rétine à long terme. Selon des études de recherche, les enfants courent un risque plus élevé de dommages à la rétine en raison d’une exposition constante à la lumière bleue.

De plus, une exposition prolongée à cette longueur d’onde pendant des années peut causer des problèmes de vision après l’âge de 30 ans. Par exemple, l’exposition à la lumière UV est associée à la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Cette condition peut entraîner une perte de vision.

lunettes loupes - karakaloop onglet-kids

Temps d’écran pour les enfants

Les enfants sont plus exposés à la lumière bleue lorsqu’ils sont dehors. Cependant, si vos enfants passent le plus clair de leur temps à regarder des écrans d’ordinateur, ils peuvent souffrir de fatigue oculaire numérique, alias syndrome de vision par ordinateur. Voici quelques symptômes courants de cette maladie chez les enfants :

• Mauvaise position
• Maux de tête
• Fatigue
• Fatigue oculaire
• Yeux secs
• Changements de vision

Tout savoir sur la presbytie  symptômes et traitement-karakaloop

En dehors de ceux-ci, il existe d’autres risques d’exposition prolongée à ce type de lumière. Par conséquent, nous vous suggérons de prendre les mesures appropriées pour sauver la vue de vos enfants.

lunettes à lumière bleue pour les enfants

Si vous vous inquiétez pour la vue de vos enfants, nous vous suggérons de leur acheter une bonne paire de lunettes de soleil à lumière bleue. C’est le seul moyen le plus simple d’assurer la sécurité de la santé de vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.