Quelles astuces pour ne plus perdre ses loupes de lecture ?

Les porteurs de lunettes le savent, perdre ses loupes est très fréquent, et surtout très pénible ! C’est une situation pas bien drôle car nous les perdons souvent sous notre toit, ou sur notre lieu de travail. Surtout que, les retrouver lorsque nous avons des problèmes de vue n’est pas chose facile, le pire des scénarios est de finir par marcher dessus par inadvertance. C’est pour toutes ces raisons que Karakaloop a trouvé pour vous quelques astuces pour ne plus connaitre ce genre de mésaventure …

  • Toujours les mettre au même endroit :

Une commode, ou une table de chevet, sont l’idéal pour ranger vos objets indispensables du quotidien comme vos loupes de lecture.

  • Utiliser un étui :

L’étui à lunette est  offert avec votre achat, il vous permettra de protéger vos loupes de lecture, mais aussi d’éviter certains accidents. Vous ne pourrez plus les écraser en marchant dessus et vous éviterez à votre animal de compagnie de s’en servir comme jouet. Je vois que certains sourient en lisant ce post…

En terme de confort vous ne trouverez pas mieux, elles sont légères et leurs branches longues permettent de les garder autour du cou à n’importe quel moment de la journée. Plus besoin de les poser n’importe ou, vous les mettez au cou dès que vous n’en n’avez plus besoin. Ceci dit, au début, vous continuerez à les chercher mais on s’y habitue très vite.

  • Choisir une couleur vive

Des loupes noires ou de couleur foncée sur des fonds noirs, ou des couleurs ternes sur des tables claires… Ca fait partie des raisons pour lesquelles nous passons à côté sans les voir. Aujourd’hui la mode est aux couleurs explosives, le rouge, l’orange, le turquoise, le vert et aux formes originales. C’est cool et branché et vous ne les louperez plus.

Voici quelques astuces qui vous permettront peut être de moins égarer vos loupes de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.