Le Conseil mondial d’optométrie (OMD) et CooperVision ont annoncé un partenariat mondial

Le Conseil mondial d’optométrie (OMD) et CooperVision ont annoncé un partenariat mondial.

Le Conseil mondial d’optométrie (OMD) et CooperVision ont annoncé un partenariat mondial pour sensibiliser à la progression de la myopie et encourager les optométristes à adopter une norme de soins pour gérer la maladie.

«La myopie est sans doute l’épidémie la plus répandue à laquelle est confrontée la communauté mondiale de l’optométrie. Pourtant, malgré la prévalence et la gravité accrues de la maladie et ses effets néfastes sur la santé oculaire, il n’existe pas de norme de soins pour enrayer la progression de la myopie.

Cela ne rend pas service à notre profession, à nos patients et à la santé publique », a déclaré Paul Folkesson, président du Conseil mondial d’optométrie. «En collaboration avec CooperVision, qui a joué un rôle déterminant dans la création de la catégorie de gestion de la myopie au cours de la dernière décennie, nous pouvons avoir un impact encore plus grand en fournissant les plates-formes, les outils et le soutien nécessaires pour poursuivre les progrès.»

La myopie :

La myopie, communément appelée myopie, provoque la focalisation des rayons lumineux en un point situé devant la rétine plutôt que directement sur la surface.

Il devrait affecter la vision d’environ cinq milliards de personnes dans le monde d’ici 2050, soit plus que doubler les chiffres actuels.1 La progression myope a été liée à des conditions menaçant la vue plus tard dans la vie, telles que la cataracte, le décollement de la rétine, le glaucome et la maculopathie myopique.2

myopie-et-vision-normale-karakjaloop

La définition et la promotion des normes de soins de l’initiative conjointe seront centrées sur des approches fondées sur des données probantes sans préjugé vers des méthodologies de traitement particulières.

Dans de nombreux cas, les dernières ressources liées à l’intervention précoce, au contrôle et à la correction de la myopie n’ont pas été largement accessibles ou traitées activement dans certains secteurs et pays. Le partenariat entre l’OMD et CooperVision créera une ressource mondiale comprenant des ressources et des programmes multilingues de gestion de la myopie, entre autres éléments qui seront annoncés séparément dans les mois à venir.

La vision du Conseil mondial d’optométrie et CooperVision :

«Le Conseil mondial d’optométrie et CooperVision partagent la vision d’une planète où la myopie est efficacement gérée et contrôlée, et pas seulement corrigée à un jeune âge», a déclaré Gary Orsborn, OD, vice-président des affaires professionnelles, médicales et cliniques mondiales de CooperVision.

«L’OMD a une voix claire, retentissante et respectée au sein de la communauté optométrique mondiale, et nous sommes ravis de collaborer avec eux sur ce sujet important.»

word-council-of-optometry-OMD-partenariat-mondial

1 Holden et al, – Prévalence mondiale de la myopie et de la myopie élevée et tendances temporelles de 2000 à 2050. Ophthalmology 2016. 123 (5): 1036-1042

2 Flitcroft DI. Les interactions complexes des facteurs rétiniens, optiques et environnementaux dans l’étiologie de la myopie. Prog Retin Eye Res. 2012; 31: 622-60.

À propos du Conseil mondial d’optométrie:

Le Conseil mondial de l’optométrie (OMD) est une organisation internationale à but non lucratif composée de membres pour les optométristes individuels, les professionnels de l’industrie et les organisations optométriques qui envisage un monde où l’optométrie rend la santé oculaire et les soins de la vue de haute qualité accessibles à tous.

Sa mission est de faciliter le développement de l’optométrie dans le monde entier et d’aider les optométristes à promouvoir la santé oculaire et les soins de la vue en tant que droit humain par le biais de plaidoyer, d’éducation, de développement de politiques et de sensibilisation humanitaire.

LUNETTES DE LECTURE TENDANCES 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.