Qu’est-ce que le syndrome de vision par ordinateur

Le syndrome de vision par ordinateur

Le syndrome de la vision par ordinateur est la combinaison de problèmes oculaires et visuels associés à l’utilisation prolongée d’appareils numériques tels que les ordinateurs, les mobiles et les tablettes. Et donc ces conditions oculaires liées à l’ordinateur sont appelées Digital Eye Strain. Près de 60 millions de personnes dans le monde souffrent de CVS, et qu’un million de nouveaux cas surviennent chaque année

Syndrome-de-vision-par-ordinateur-et-enfants

Symptômes :

  1. Symptômes asthénopiques : Tache oculaire, yeux fatigués, yeux secs.
  2. Lié à la surface oculaire: Yeux larmoyants, irritation, problèmes de lentilles de contact.
  3. Problèmes de vue: Vision trouble, mauvaise mise au point, vision double, presbytie.
  4. Autres symptômes: Douleur au cou, au dos, à l’épaule en raison d’une mauvaise posture.

Un mal de tête et un œil sec est considérée comme la plus courante. Les facteurs impliqués dans le séchage de la surface oculaire sont:

Tache-oculaire-yeux-fatigues-yeux-secs

  • Usine environnementale comme la climatisation sèche, l’environnement poussiéreux, etc.
  • Taux de clignotement réduit: Normalement, les gens clignotent entre 14 et 15 fois par minute. Des études ont montré que le taux de clignotement diminue considérablement avec l’utilisation de l’ordinateur.
  • Augmentation de l’exposition En lecture normale, les yeux regardent vers le bas, ce qui fait que les paupières recouvrent la partie de la cornée minimisant l’évaporation des larmes. En travaillant sur des ordinateurs, nous le regardons dans un regard horizontal, ce qui entraîne une augmentation de l’évaporation à travers la zone exposée.
  • Âge et sexe. La prévalence de la sécheresse oculaire augmente avec l’âge et est plus élevée chez les femmes que chez les hommes.
  • Maladies systémiques et médicaments: Moss et coll., ont rapporté que l’incidence de la sécheresse oculaire était plus élevée chez les sujets souffrant d’arthrite, d’allergie ou de maladie thyroïdienne non traités avec des hormones. De plus, l’incidence était plus élevée chez les personnes prenant des antihistaminiques, des médicaments anti-anxiété, des antidépresseurs, des stéroïdes oraux ou des vitamines. Une incidence plus faible de sécheresse oculaire a été observée avec des niveaux de consommation d’alcool plus élevés.

Syndrome de vision par ordinateur et enfants:

Prévention-et-traitement-du-CVSUn ordinateur fait désormais partie du style de vie. Les enfants ont désormais plus d’accès aux ordinateurs à la maison ou à l’école. Les parents encouragent également les enfants très jeunes à utiliser les ordinateurs. On pense que l’utilisation intensive de l’ordinateur chez les enfants les expose à un risque de myopie précoce. Plusieurs études l’ont montré.

  • 25% – 30% des ordinateurs utilisant des enfants ont besoin de lunettes correctrices – Une étude de l’Université de Californie à Berkeley School of Optometry.
  • Le pourcentage de patients atteints de myopie est passé de 12,1% à 20,4% depuis 1995 selon une étude du département de la santé de Taiwan.

Prévention et traitement du CVS:

Une configuration simple sur le lieu de travail peut réduire les symptômes de CVS,

Une-configuration-simple-sur-le-lieu-de-travail-peut-réduire-les-symptômes-de-CVS

  • Ajuster la luminosité de l’écran.
  • Rafraîchir les larmes: Les symptômes causés par la sécheresse oculaire peuvent être soulagés par des gouttes artificielles pour les yeux.
  • Positionnement de l’écran de l’ordinateur: l’écran de l’ordinateur doit être placé de 10 à 20 ° sous le niveau des yeux, à 50 à 70 cm de votre visage. L’angle de vision incorrect est identifié, ce qui cause une douleur au cou, au dos et à l’épaule.
  • Lunettes d’ordinateur: Ceux qui passent 1 à 2 heures par jour peuvent bénéficier de lunettes d’ordinateur. Les verres progressifs professionnels sont conçus pour avoir une grande surface sur la moitié supérieure de la lentille pour une visualisation à bout de bras et la moitié inférieure pour une vision de près (pour les claviers).

Utilisez la règle 20-20-20: toutes les 20 minutes, regardez à 20 pieds de l’objet pendant 20 secondes. Cela donne parfois à vos yeux du repos. Plusieurs études ont rapporté un risque important de présenter des symptômes visuels en ne prenant pas de pauses fréquentes.,

Et enfin, partager c’est bienveillant. Si vous avez trouvé cet article utile, pensez à en parler à vos amis. Tout ce que vous avez à faire est d’envoyer cet article sur WhatsApp et de leur demander de s’abonner. Merciii 

LUNETTE LOUPE KARAKALOOP.

LUNETTES DE LECTURE TENDANCES 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.