Quand avez-vous besoin de trifocaux ?

Quand-avez-vous-besoin-de-trifocaux-karakaloop

Quand avez-vous besoin de trifocaux ?

Les lunettes avec trois divisions de correction dans les verres sont appelées trifocales. Ceux-ci sont considérés comme meilleurs que les bifocaux, même si cela semble plus difficile à voir à travers. Le principe sous-jacent est simple: lorsqu’une personne passe d’une étape à une autre, une étape intermédiaire entre les deux étapes facilite la tâche de la personne. Ne pensez donc pas qu’avoir trois corrections différentes rendra plus difficile à voir.

Les personnes atteintes de presbytie aiguë se voient généralement prescrire des trifocaux. Ces personnes ont besoin d’une correction de la vue aux trois étapes – longue distance, intermédiaire et proche / distance de lecture. Le calcul de la correction intermédiaire est généralement effectué en divisant par deux l’addition de lecture. Par exemple, si un patient souffrant de presbytie a -4 dioptries avec une addition de lecture de +3; la puissance nette est de -1 et donc la correction intermédiaire serait de -2,5 dioptries.

Comme on peut le comprendre, les trifocaux sont différents des bifocaux. Les verres bifocaux n’ont que deux corrections différentes sur chaque objectif. Les trifocaux, quant à eux, ont trois étapes de correction de la vue différentes. Ainsi, les trifocaux offrent plus de clarté dans la vision et moins de fatigue oculaire.

Les trifocaux appartiennent à la classification multifocale sur les verres.

Les trifocaux sont similaires aux verres bifocaux. La seule différence est qu’ils sont équipés d’une lentille de correction de la vision à trois niveaux sur chaque lentille au lieu de deux lentilles de correction de la vision de niveau.

En plus de la correction de la vision de loin et de la correction de la vision de près / de lecture comme dans les lentilles bifocales, les trifocaux ont un champ de correction intermédiaire dans chaque lentille pour offrir une meilleure expérience visuelle.

Le calcul de la zone intermédiaire est assez simple. Disons qu’une personne s’est avérée avoir une puissance de -4 dioptries et +3 en plus pour la correction de lecture. Avec ces chiffres, nous savons que la puissance nette est de -1. La règle pour trouver l’intermédiaire est de diviser par deux l’addition de lecture. Donc, avec les nombres donnés, ce serait -2,5 dioptries.

Les trifocaux ont la zone semi-circulaire habituelle avec l’addition de lecture comme des bifocaux. Il y a aussi la zone pour voir des choses au loin. Et en plus de ces deux, il y a une bande étroite de zone de visualisation de correction intermédiaire au milieu de l’objectif pour voir des choses qui ne sont pas très loin mais qui sont plus loin que la distance de lecture. Ceci est extrêmement utile pour de nombreuses personnes. Pour ceux qui ont davantage besoin de cet espace, comme ceux qui travaillent constamment sur des ordinateurs, il peut être agrandi à la demande.

$ KARAKALOOP BE DIFFERENT $

Amusez vous à changer de Lunettes de ..
…..comme vous changez de style #

Shop now

Les personnes souffrant de presbytie aiguë se voient généralement prescrire des trifocaux. Le terme est dérivé du latin et signifie «yeux vieillissants». Cela signifie que le corps vieillit, les yeux perdent leur capacité à s’adapter et à se concentrer sur différentes choses. Cela se produit généralement après qu’une personne atteint 40 ans. Habituellement, cela peut être contré avec des lunettes correctrices, une chirurgie réfractive ou des lentilles de contact.

Mais parfois, ces mesures ne suffisent pas et la personne développe une condition où les trois étapes de la vision nécessitent des lunettes correctrices. Donc, au lieu d’utiliser trois paires de lunettes différentes tout le temps, les gens optent pour des trifocaux.

Maintenant, il existe des verres progressifs qui n’ont pas de lignes pour les distinguer des verres habituels. Ceux-ci sont appelés PAL (lentilles à addition progressive), lentilles progressives, lentilles graduées, verres bifocaux sans ligne et lentilles varifocales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.