La vue du moyen âge presbytie retrouver votre vision de près

La-vue-du-moyen-âge-presbytie-–-Comment-éviter-le-problème-du-vieillissement-des-yeux-et-retrouver-votre-vision-de-près

Comment éviter le problème du vieillissement des yeux et retrouver votre vision de près

La vue du moyen âge (presbytie) – Comment éviter le problème du vieillissement des yeux et retrouver votre vision de près : C’est une image bien trop familière: un groupe de personnes d’âge moyen se blottit dans un restaurant du mal à lire le menu. Certains sentant leurs bras trop courts; d’autres louchaient, déplaçant leurs bras vers l’intérieur et l’extérieur dans ce qui a été inventé le «syndrome du trombone». D’autres encore, fouillant dans des sacs à main ou des poches pour des lunettes de lecture.
Que se passe-t-il? Ils ont atteint la mi-40 ou le début des années 50. C’est alors que les yeux commencent à perdre la capacité de voir clairement de près. Communément connu sous le nom de vue d’âge moyen, le terme médical pour la condition s’appelle la presbytie, du mot grec pour «œil vieillissant» ou «vieil œil».
La presbytie touche plus de 100 millions d’adultes aux États-Unis Cette année, selon presbyopia.org, plus de neuf millions d’Américains supplémentaires commenceront à tenir leurs livres et journaux un peu plus loin de leur visage afin de les voir clairement.
“Une vision réduite”, s’avère-t-il, est le troisième problème de santé des femmes après les maladies cardiaques et le vieillissement, selon une enquête de Varilux Boomer Watch. Une autre enquête, menée par le National Eye Institute des États-Unis, a montré que la vision était “la plus appréciée des sens”, mais a conclu que la plupart des gens prennent mieux soin de leur voiture que de leurs yeux.
La plupart des ophtalmologistes vous diront qu’il n’y a pas de remède contre la presbytie à l’exception de la chirurgie ou des verres correcteurs.

Julie-Ann Zilavy, une femme d’affaires de New York, a eu du mal à voir clairement les imprimés il y a environ six mois. Son instinct était qu’une fois qu’elle commencerait à utiliser des lunettes, ses yeux deviendraient de plus en plus dépendants d’eux. Et elle n’était pas intéressée par le risque de chirurgie.
Les remèdes chirurgicaux pour la presbytie comprennent la kératoplastie conductrice (CK), qui coûte jusqu’à 2 500 euros et n’est pas couverte par l’assurance maladie. Réalisé sur un seul œil, un panel de la FDA a averti que CK “peut affecter [a patient’s] perception de la profondeur “et pourrait donc présenter un danger de conduire. Pour 99% des patients CK, les résultats ne durent qu’entre trois et cinq ans, puis disparaissent, et la procédure doit être répétée, jusqu’à un maximum de trois fois.

Optométriste comportemental, le Dr Carl F. Gruning, de Southport, Connecticut, professeur clinique titulaire au SUNY College of Optometry et l’un des meilleurs praticiens au monde dans le domaine de la thérapie visuelle, ne recommande pas encore la chirurgie de la CK. Il dit à ses patients, “c’est relativement nouveau, et ne pas se précipiter”.
Mme Zilavy a cherché une alternative naturelle. Elle a trouvé la méthode du Dr Ray Gottlieb pour lire sans lunettes.

Le Dr Ray Gottlieb, O.D., Ph.D., F.C.O.V.D., est optométriste en thérapie visuelle à Rochester, New York. Son travail remet en question la pensée conventionnelle de la vision, y compris l’idée que les yeux vieillissants ont besoin de lunettes pour lire.
«J’ai vu mes patients améliorer leur vision de près, éviter de lire des lunettes, s’en libérer ou en avoir besoin de plus faibles», explique le Dr Gottlieb, également doyen du College of Syntonic Optometry.

Le Dr Gottlieb a découvert la genèse de ce qui allait devenir sa méthode révolutionnaire il y a près de 30 ans lorsqu’il cherchait à aider un patient de 52 ans à retrouver sa capacité de lire sans lunettes bifocales.

“Le mécanisme qui fait que les yeux se concentrent clairement de près s’appelle l’accommodation”, dit-il. “Chez les jeunes, lorsqu’une image devient floue, les yeux se nettoient facilement et automatiquement. Mais avec l’âge, l’accommodation perd de la puissance et l’image floue ne suffit pas à stimuler l’accommodation à elle seule.”

Le Dr Gottlieb s’est rendu compte qu’une autre action oculaire – la convergence – stimule également l’accommodation. “Afin de voir de près, nous tournons ou convergeons, les deux yeux vers l’intérieur, afin qu’ils pointent ensemble ce que nous essayons de voir”, dit-il. “Le fait de tourner nos yeux vers l’intérieur stimule également leur capacité à se concentrer clairement de près, ce qui se produit à travers un mécanisme différent appelé convergence-adaptation.”

Ainsi, le Dr Gottlieb a conçu un tableau soigneusement élaboré qui a fait converger fortement les yeux de son patient et a constaté que cela permettait à son patient de voir clairement de près. Avec de la pratique, en quelques semaines à peine, son patient est revenu annoncer que son problème avait été résolu et il n’avait plus besoin de lunettes pour voir clairement de près. “L’amélioration a duré des années”, dit-il.

La méthode du Dr Gottlieb, qui n’était autrefois disponible que dans un contexte médecin-patient individuel, est maintenant devenue un programme à domicile. Les exercices oculaires peuvent être appris à la maison en regardant une vidéo pédagogique, puis être utilisés n’importe où – même en déplacement – à presque tout moment.

$ KARAKALOOP BE DIFFERENT $

Amusez vous à changer de Lunettes de ..
…..comme vous changez de style #

Shop now

“Maintenant, c’est beaucoup plus facile à voir”, dit Mme Zilavy, “Je peux lire beaucoup plus de petits caractères. La méthode est simple à apprendre. La pratique est facile. Je passe environ quatre minutes par jour avec elle, généralement lorsque Je déjeune. J’obtiens de bons résultats avec un minimum de temps. “

Tout comme nous étirons, fléchissons et exerçons notre corps pour repousser le vieillissement, Mme Zilavy a constaté que ses yeux – comme le reste de son corps – peuvent bénéficier de l’exercice, du recyclage et de la relaxation.

Et tout comme la convergence est un élément clé, il en est de même de son opposé – la divergence, qui permet aux muscles oculaires de se détendre de sorte que les yeux se redressent pour une vision à distance. La relaxation consciente de votre corps, y compris votre cou et vos épaules, et votre respiration sont des éléments importants de la méthode du Dr Gottlieb pour lire sans lunettes.

La méthode ne fonctionnera pas pour le petit pourcentage de personnes qui n’ont qu’un œil fonctionnel, un œil paresseux, des problèmes de rotation des yeux ou une basse vision sévère.
Le Dr Jacob Liberman, auteur de Take Off Your Glasses and See and Light: Medicine of the Future, qui l’a utilisé, déclare: “La méthode (disponible sur withoutglasses.com) combine le meilleur de la thérapie par vision optométrique et des exercices de vision naturelle pour créer un moyen simple et efficace pour affiner votre vision. “

La croyance dominante selon laquelle la seule solution à ce problème est de plus en plus de lunettes de lecture, de lunettes bifocales ou de chirurgie change. Le Dr Gottlieb, 63 ans, qui n’a jamais eu besoin de lunettes de lecture, en témoigne lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.