Solaire enfant, Karakaloop pense aussi à vos enfants !

Dès les premiers rayons du soleil, il est indispensable de protéger les enfants de ses effets nocifs. C’est la raison pour laquelle Karakaloop a créer une gamme de solaire enfant . Nous avons pourtant davantage le réflexe de crémer leur peau pour éviter les coups soleil alors que les yeux sont tout autant fragiles !

Porter des lunettes de soleil dès le plus jeune âge permet aux enfants de conserver leur capital de santé oculaire et d’éviter le vieillissement précoce des yeux. Pour cela il convient de leur choisir des modèles adaptés à leur morphologie pour leur assurer une bonne protection.

Des verres anti-UV

Dès le mois d’avril , alors que les beaux jours commencent à faire son apparition, les yeux des enfants doivent être protégés des rayons nocifs du soleil. Le cristallin des yeux des enfants n’étant pas complètement formé avant l’âge de 12 ans, il est très sensible aux agressions des UV. Celui des yeux clairs (bleus et verts) est encore plus fragile , ce qui peut facilement entrainer, à l’exposition au soleil, des picotements et larmoiements de l’oeil.
Le port des lunettes anti Uv est donc vivement conseillé, pendant les activités en plein air à la mer comme à la montagne. Il est d’ailleurs préférable de doubler cette protection par la visière d’une casquette qui évite l’exposition directe au soleil.
Bien évidemment les verres de lunettes doivent être en plastique donc incassables. Le choix du filtre des verres varie en fonction de l’utilisation des lunettes. Pour des activités de bord de mer ou à la campagne, il faut choisir un indice de catégorie 3 minimum.
Pour les bébés ou les activités en altitude , le filtre anti UV doit être supérieur ou équivalent à la catégorie 5

Les lunettes de soleil doivent être légères et confortables pour que les enfants puissent les porter facilement toute la journée sans gêne. Il est préférable de choisir des modèles avec des branches au bout recourbé. Ainsi les lunettes restent en place plus facilement surtout lors de leurs activités sportives. La monture doit être assez haute afin de couvrir l’intégralité de l’oeil et du soucil et d’éviter que l’enfant puisse regarder par dessus ses lunettes.
Comme les enfants ont souvent envie de faire comme Papa ou Maman, ils sont de plus en plus sensibles à la mode. Autant leur faire plaisir en leur offrant une paire de lunettes qu’ils choisiront et auront envie de porter.

Pensez à les munir également d’un cordon élastique qui évitera la perte des lunettes souvent inévitable.
Karakaloop développe une mini collection de lunettes spéciales enfants. Vous y trouverez un choix de modèles solaires spécialement adaptés aux enfants à partir de 7 ans, dans des couleurs fun et au design tendance à l’image de la collection pour adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.