Comment les Lunettes Anti-lumière Bleue peuvent-elles protéger votre vision?

Lunettes Anti-lumière Bleue, Les LED sont assez courantes de nos jours car elles sont utilisées dans de nombreux appareils, tels que les smartphones et les ordinateurs. Étant donné que beaucoup de gens utilisent des téléphones portables ces jours-ci et que la plupart d’entre eux sont assis devant leur ordinateur pendant des heures, nous leur suggérons d’utiliser des lunettes à lumière bleue. Voyons comment cela peut protéger vos yeux.
Commander-vos-Lunettes-de-Repos-en-ligne-brand-KARAKALOOP-Paris

Qu’est-ce que la lumière bleue?

La lumière bleue est sur la liste des lumières qui ont une longueur d’onde d’énergie plus élevée. Les écrans numériques, les lampes CFL / LED produisent également une grande partie de ce type de lumière.

Les effets de celui-ci :

Votre œil a un capteur qui détecte si c’est le jour ou la nuit. En règle générale, lorsque ces capteurs sont exposés à la lumière bleue, ils peuvent envoyer un signal à votre cerveau que c’est le jour. Par conséquent, cette longueur d’onde est associée au rythme circadien. C’est le cycle qui peut rendre votre corps alerte ou fatigué.

Pendant la journée, les longueurs d’onde bleues sont très bénéfiques car elles peuvent vous aider à rester alerte et à mieux réagir. Selon les rapports de Harvard Health, cette lumière peut supprimer la sécrétion de mélatonine de votre corps.

Cette hormone est responsable de la régulation des cycles veille-sommeil. Par conséquent, si vous êtes exposé à cette longueur d’onde même la nuit, vous pouvez vous sentir aussi alerte que pendant la journée. En d’autres termes, la lumière bleue peut perturber le rythme circadien de votre corps.

En dehors de cela, cela peut également entraîner une fatigue oculaire numérique. Comme il a de courtes longueurs d’onde, il peut se disperser facilement. De plus, ces longueurs d’onde rendent la mise au point difficile pour vous, ce qui provoque une fatigue oculaire.

Avec le temps, la lumière bleue peut produire des effets physiques à long terme, tels que des dommages à la rétine. Certaines longueurs d’onde sont associées à une dégénérescence maculaire liée à l’âge ou à la DMLA.

Conseils pour réduire les effets de la lumière :

1. Il vaut mieux que vous soyez suffisamment exposé au soleil pendant la journée. Bien que ce soit contre-intuitif, l’exposition régulière à cette lumière aide votre cerveau à suivre le rythme circadien. Ce que vous devez faire est de vous protéger de la lumière nocive et des UV.

2. Vous pouvez régler la couleur de l’écran de vos appareils, tels que les voyants des smartphones et des ordinateurs. Si votre écran ne vous permet pas d’effectuer ces modifications, vous pouvez utiliser une application spéciale comme Night Shift et Twilight.

3. Si possible, n’utilisez pas ces appareils lorsque vous allez vous coucher. Bien qu’il ne soit pas facile pour vous de garder vos yeux sur l’écran de votre tablette ou smartphone, vous pouvez au moins mettre votre téléphone de côté au moins une demi-heure avant le coucher.

4. Vous pouvez essayer des lunettes à lumière bleue, car elles sont bonnes pour la fatigue oculaire. De plus, ils peuvent réduire l’éblouissement, améliorer la clarté de la vision et réduire le risque de dégénérescence maculaire. Assurez-vous que les lunettes ne bloquent pas la bonne lumière bleu-turquoise.

En bref, c’était l’introduction aux lunettes à lumière bleue et la façon dont elles peuvent suivre pour protéger vos yeux. Si vous souhaitez protéger vos yeux de la lumière, nous vous suggérons d’investir dans une bonne paire de lunettes.

Lunettes de lecture en ligne TENDANCES 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.