Causes et symptômes de la fatigue oculaire

Causes et symptômes de la fatigue oculaire

La fatigue musculaire oculaire ou simplement la fatigue oculaire est généralement causée par une utilisation excessive des yeux. De nos jours, les longues heures passées devant l’ordinateur fatiguent non seulement les yeux des jeunes et des moins jeunes, mais aussi des salariés et des chômeurs. Des études montrent que la fatigue oculaire causée par un tel a donné naissance à une condition appelée syndrome de la vision par ordinateur ou CVS. Cette dernière touche près de 90% des utilisateurs d’ordinateurs dans le monde, 70 à 80% d’entre eux ayant besoin de lunettes pour soulager la fatigue de leurs yeux.

Ecran d’ordinateur

Se concentrer sur un écran d’ordinateur trop près des yeux pendant de longues heures rend le sens de la vue fatigué et douloureux avec une sensation de brûlure. De plus, il en résulte une sécheresse oculaire réduisant le taux normal de clignement des yeux. L’éblouissement de l’écran de l’ordinateur peut évoluer d’une fatigue oculaire normale vers un spasme intraoculaire qui peut éventuellement conduire à une pseudo-myopie. Outre les muscles des yeux, les muscles du cou, du dos et des épaules souffrent également d’une utilisation intensive de l’ordinateur.

La presbytie

La presbytie est une autre condition déclenchée par la fatigue oculaire. La vision détériorée caractérise la presbytie qui n’est pas une maladie mais un phénomène naturel où, à mesure que les gens vieillissent, leurs muscles oculaires perdent l’élasticité nécessaire à une vision 20/20. Les personnes atteintes de presbytie résolvent souvent de plisser les yeux pour surmonter une vision floue. Cette habitude n’est ni efficace pour améliorer une vue trouble, mais elle ne fera qu’augmenter les maux de tête et l’astigmatisme.

La fatigue oculaire

La fatigue oculaire peut être atténuée grâce à une alimentation et à un exercice appropriés. Avoir une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux peut améliorer l’état de vos yeux. Les yeux secs, d’une part, résultent d’un manque de mucus qui hydrate les yeux. Avoir un approvisionnement abondant en carottes et autres légumes connus pour leur teneur en vitamines A et B peut aider à soulager les yeux secs.

Exercices oculaires

D’autre part, il existe des exercices oculaires avec des étapes faciles que tout le monde peut faire chaque fois que les signes avant-coureurs de la fatigue oculaire submergent les fenêtres de l’âme. En voici quelques uns:

• Clignote 300 fois par jour. Outre la sécrétion de larmes et la propreté des yeux, le fait de cligner des yeux peut empêcher les yeux d’être secs. Les utilisateurs d’ordinateurs ont un taux de clignotement réduit. Au lieu de cligner des yeux 20 fois par minute, leurs paupières ne battent que 15 fois. Essayez consciemment de cligner des yeux au rythme conseillé.

• Suivez la méthode de compression oculaire. Cette procédure ne prendra que 20 secondes de votre temps précieux. Fermez vos deux yeux. Sentez vos globes oculaires et poussez-les doucement en rotation avec votre index, majeur et annulaire.

• Faites la méthode de compression Glabella. Poussez en rotation l’espace sous les racines des sourcils avec l’abdomen du pouce. Faites-le d’abord sur l’œil gauche, puis sur l’œil droit. Cette méthode peut être répétée jusqu’à trois fois.

• Massez votre front avec le dessous de vos trois doigts centraux. Faites tourner vos doigts du front vers la tempe. Ensuite, poussez votre tempe avec votre index pour appliquer du stress. Ce massage peut être répété jusqu’à cinq fois par jour.

Lunettes d’ordinateur

Le port de lunettes d’ordinateur ou de lunettes tout en travaillant devant l’ordinateur ou simplement en fabriquant et en lisant peut également réduire les symptômes de fatigue oculaire. Cependant, des mesures préventives telles qu’une utilisation réglementée de l’ordinateur et une alimentation saine restent les meilleures options pour éviter une telle affection oculaire.

LUNETTES DE LECTURE TENDANCES 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.