Différents types de glaucome

Qu’est-ce que le glaucome ?

Le glaucome est un trouble oculaire progressif. Il se produit en raison de l’augmentation de la pression du liquide à l’intérieur des yeux en raison d’une accumulation excessive de liquide.

Lunettes-de-lecture-lunetteloupe-Brand-KARAKALOOP-2021-MOBILE

La pression du fluide endommage les nerfs optiques de l’œil et provoque une déficience visuelle ou une perte de vision progressivement permanente ou la cécité si elle n’est pas traitée.

Les symptômes du glaucome diffèrent selon les différents types de troubles. Ainsi, un diagnostic approprié est nécessaire pour vérifier quel type est à l’origine de ces symptômes. Le glaucome est classé en fonction des paramètres suivants :

  • Le glaucome est primaire (survient en raison de la pression du liquide dans l’œil – idiopathique) ou secondaire (associé à d’autres affections systémiques ou oculaires)
  • État de l’angle de la chambre antérieure de fermeture de l’œil dans le glaucome – ouvert ou fermé.
  • Gravité – aiguë ou chronique.
    Commander-vos-Lunettes-de-Repos-en-ligne-brand-KARAKALOOP-Paris

Symptômes du glaucome

Le type de glaucome le plus courant est le glaucome primitif à angle ouvert. Il ne montre aucun signe ou symptôme, à l’exception d’une perte de vision au fil du temps. Il est important de passer périodiquement un examen de la vue complet afin que votre ophtalmologiste puisse surveiller les changements dans votre vision.

Les symptômes du glaucome sont :

Types de glaucome

En gros, les différents types de glaucome sont :

  • Primaire – se produit en raison de la fermeture de l’angle et de l’augmentation de la pression du fluide à l’intérieur de l’œil.
  • Secondaire – se produit en raison d’autres affections, troubles et maladies oculaires.

L’angle ouvert et l’angle fermé sont les formes les plus courantes de glaucome chez 70 à 90 % des personnes. D’autres glaucomes sont moins fréquents et se retrouvent chez peu de personnes dans le monde.

 

Glaucomes primaires

Ce sont idéalement les glaucomes qui surviennent en raison de l’état de l’angle de la chambre antérieure de l’œil. Habituellement, la pression du liquide dans les yeux endommage les nerfs optiques, ce qui conduit à ces glaucomes. Les différents types de glaucomes primitifs sont :

lunettesdelecturepourfemme-marque-KARAKALOOP

Glaucome primitif à angle ouvert

C’est le type de glaucome le plus courant. Il s’agit d’un trouble oculaire dans lequel le nerf optique est endommagé principalement en raison de l’augmentation de la pression du fluide à l’intérieur de l’œil. La pression du fluide pousse les nerfs optiques en lui causant des dommages.

Glaucome à angle fermé

C’est le deuxième type de glaucome le plus courant chez l’homme. C’est l’un des troubles largement héréditaires. Il survient soudainement et provoque des symptômes tels que

  • Douleur oculaire.
  • Mal de crâne.
  • Nausée et vomissements.
  • Halos vus autour des lumières dans de rares cas.

Ce glaucome se produit lorsque le liquide de l’œil cesse soudainement de s’écouler en raison d’une obstruction de l’angle de drainage de l’œil.

Le glaucome à angle fermé est en outre classé en deux catégories :

Aigu fermeture d’angle glaucome: Il commence soudainement lorsque la pression intraoculaire de l’œil augmente en raison de l’obstruction du canal de drainage.

Chronique fermeture d’angle glaucome: Cela se produit lorsque l’angle ou l’embouchure du canal de drainage se couvre lentement et entraîne une augmentation de la pression intraoculaire et des lésions du nerf optique.
Glaucome infantile

C’est une forme rare de glaucome souvent associée à une augmentation de la pression oculaire. Ce type de glaucome existe à la naissance ou se développe plus tard chez un individu.

Commander-vos-Lunettes-de-Repos-en-ligne-brand-Karakaloop

Les symptômes suivants sont observés chez un enfant atteint de ce glaucome.

• Yeux agrandis et troubles
• Un excès de liquide sort des yeux
• Sensibilité des yeux à la lumière

Le glaucome infantile est en outre classé en trois catégories :

• Congénital
• Infantile
• Juvénile

Glaucome secondaire

Ce type de glaucome survient à la suite d’autres maladies et affections oculaires telles qu’une lésion oculaire, des antécédents d’opération ou de blessure oculaire, un traumatisme, une inflammation des yeux, une tumeur, une cataracte avancée et l’utilisation prolongée de certains médicaments comme les corticostéroïdes qui augmentent la pression oculaire qui entraîner des lésions du nerf optique et une perte de vision.

Le glaucome secondaire peut être à angle ouvert ou fermé et les dommages au canal de drainage sont traités à l’aide de la chirurgie.

Lunettes de lecture en ligne TENDANCES 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.