Revitalisez l’œil vieillissant grâce à la chirurgie oculaire de remplacement des lentilles Clarivu

L’échange de lentilles claires

L’échange de lentilles claires ou la chirurgie oculaire de remplacement des lentilles est une intervention chirurgicale visant à améliorer les problèmes de vision. Il s’agit de retirer le cristallin naturel de l’œil et de le remplacer par un cristallin artificiel. Le résultat est comme avoir de toutes nouvelles lentilles claires.

Le remplacement des verres vise à corriger une ou plusieurs conditions oculaires. L’application la plus populaire est la chirurgie de la cataracte, où le cristallin opacifié est remplacé. Cela devient également populaire en tant que procédure de correction de la vue pour les personnes qui souhaitent minimiser ou se débarrasser des lunettes de vue et des lentilles de contact. Le plus souvent, ceux qui ne sont pas des candidats appropriés pour la chirurgie oculaire au laser comme le LASIK ou d’autres formes de chirurgie réfractive peuvent subir une chirurgie de remplacement du cristallin.

 

Le chirurgien ophtalmologiste

Le processus est une procédure ambulatoire relativement rapide, ce qui signifie que le patient n’a pas besoin de rester longtemps à l’hôpital. Le chirurgien ophtalmologiste effectuera une évaluation approfondie et un examen de la vue avant la date prévue de la chirurgie. La procédure est pratiquement indolore mais le jour même, le patient reçoit des gouttes ophtalmiques anesthésiques pour assurer son confort. Une très petite incision est réalisée à l’aide d’instruments de haute précision. Une petite sonde est ensuite insérée pour dissoudre le cristallin.

Principales-raisons-de-consulter-un-optométriste

La sonde transmet des ondes ultrasonores pour briser doucement la lentille. Les fragments cassés sont ensuite facilement aspirés. Enfin, le médecin insère une lentille intraoculaire ou une LIO à travers la même incision. Généralement, la procédure est terminée en moins de 30 minutes pour chaque œil. Il n’y a pas de points de suture impliqués puisque la minuscule incision faite guérira d’elle-même.

Chirurgie de remplacement des lentilles

Les personnes âgées de 50 ans et plus font partie des plus grands groupes de personnes qui choisissent de subir une chirurgie de remplacement des lentilles. Dans ce groupe d’âge, non seulement la peau, les cheveux, les organes, les muscles et les os commencent à se détériorer, mais la vision diminue également progressivement avec l’âge. Cela peut ne pas être particulièrement perceptible au début, mais le fait est qu’à partir du début des années quarante, l’œil subit naturellement des changements.

La lentille précédemment flexible devient moins élastique et les fibres musculaires autour de la lentille deviennent plus rigides. Cette diminution d’élasticité entraîne des difficultés à se concentrer sur des objets de près.

Cette détérioration est généralement gérée en portant des lunettes de lecture tout en regardant les petits caractères ou en faisant des activités nécessitant une vision de près.

Pour les personnes ayant des erreurs de réfraction existantes, la solution est les verres bifocaux ou progressifs. Avec les lentilles bifocales, la lentille principale est pour la vision de loin tandis que la partie inférieure plus petite a une prescription de lentille plus forte pour le travail de près.

 

Beaucoup de gens, en particulier les femmes, préfèrent ne pas porter de verres correcteurs. Bien que les lunettes soient disponibles dans des styles beaucoup plus à la mode que jamais, elles peuvent encore valider que les années de vieillissement sont enfin là.

La chirurgie Clarivu

La procédure connue sous le nom de Clarivu est une chirurgie oculaire de remplacement de lentille et est la meilleure option pour restaurer une bonne vision sans avoir à porter de lunettes à nouveau.

C’est une procédure idéale pour revitaliser l’œil vieillissant afin de restaurer une vision normale.

Prendre-soin-de-votre-vision-quand-et-pourquoi

Développement de cataractes

L’œil vieillissant peut également être victime du développement de cataractes. Une cataracte est un autre problème du cristallin, cette fois caractérisé par un trouble de la vision.

Au fil des ans, les molécules de protéines présentes dans l’œil peuvent s’agglutiner lentement, entraînant une perte de transparence dans certaines zones du cristallin. Cela peut être assez ennuyeux car la vision est partiellement obscurcie par la formation de la cataracte.

Bien qu’une cataracte soit indolore, elle peut progresser lentement pour entraîner une perte de vision et est également potentiellement aveuglante si elle n’est pas traitée.

La chirurgie de la cataracte consiste à retirer l’ancienne lentille trouble et à la remplacer par une lentille synthétique.

La procédure a un faible taux de complications, une récupération rapide et conduit à une restauration réussie de la vision.

 

Faut il attendre que le cristallin soit assombri par la cataracte ?

Il n’est pas nécessaire d’attendre que le cristallin soit presque complètement assombri par la cataracte. Les personnes qui ne souffrent que des débuts de la cataracte peuvent opter pour un remplacement précoce des lentilles réfractives pour bénéficier des avantages d’une vision plus claire grâce à la chirurgie oculaire de remplacement des lentilles.

Les personnes plus âgées qui veulent profiter de la vie confortablement sans avoir à porter de lunettes de vue ou celles qui ne veulent pas développer de cataracte plus tard peuvent subir une chirurgie oculaire de remplacement des lentilles. En faisant remplacer la lentille, c’est comme avoir un tout nouvel ensemble de jeunes yeux avec une vision claire.

 

LUNETTES DE LECTURE TENDANCES 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.